one piece rpg Index du Forum

one piece rpg
Un nouveau monde identique à celui de One piece sauf que c'est vous qui partez à l'aventure.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coma ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    one piece rpg Index du Forum -> Venez parler de One piece hors RP -> hypothèse des évènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mc-Gold

Nom ou/et prénom: Brennus Ludicael
Masculin
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:05 (2013)    Sujet du message: coma ? Répondre en citant

Pour vous expliquer le fond de cette idée qui m'est venue dans ma petite tête et qui me fait très peur, il est nécessaire de se replonger dans les débuts de l'histoire de One Piece.Donc je vous résume la situation.
Luffy, un jeune garçon de 6 ou 7 ans est dans un bar avec des amis pirates qu'il s'est fait. Il rêve lui même de devenir Pirate quand il sera grand.
Des bandits entrent, battent et se moquent de ses amis pirates. Luffy, pour calmer son mécontentement mange un trésor dans le coffre des pirates. Le Capitaine (Shanks) l'attrape par les pieds et tente de le lui faire cracher.
Et c'est a ce moment qu'on voit les jambes de Luffy s'allonger et que le haut de son corps heurte violemment le sol.
Et c'est là que je voulais en venir.
Et Si les jambes de Luffy ne s'étaient pas allongées et que Shanks l'avait en réalité laissé tomber par mégarde sur le sol. Le pauvre Luffy serait depuis ce moment là dans un profond coma où il imaginerait sa vie rêvée de Pirate ?

En découlerait alors tout un étude Psychologique de la personnalité et de l'évolution de l'esprit et de l'Imagination de ce jeune garçon qui tout en étant dans un rêve comateux continu a grandir ...
Aussi, on remarquera que les premiers méchants qu'il croise sont normaux et réalistes (Kuro, Morgan, Don Creeg, Arlong), Baggy le clown représenterait l'enfance (car c'est un clown) et il est plutôt logique qu'il soit perçu par le jeune Luffy comme méchant (puisque les clown ça fait peur) la présence de pouvoirs spécifiques sur ce personnage n'étant pas dérangeante (puisque les clown sont des êtres énigmatiques et Mystérieux).
Ensuite, les méchants deviennent plus WTF, symbole de la divagation et de la perte de logique de l'esprit du Luffy endormi (Moria (représentant la peur de la mort ...), Foxy, Crocodile, Kid, CC ...).

Après, tout ceci est né dans mon esprit fantasque et je suis certain que l'on peut trouver nombre de contre-exemple a mes propos (et je l'espère d'ailleurs car je commence vraiment a avoir peur d'avoir raison.).

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHOLKI

Nom ou/et prénom: CHOLKI
Masculin
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:19 (2013)    Sujet du message: coma ? Répondre en citant

Exacte lais dans le manga j'aimerais revenir sur un detail : 
luffy ne se fait assomer mais quand on découvre que luffy est un homme caoutchou c'est lorsque luffy veut partir et shanks le retiens mais son bras s'allonge 
Et dans le manga il n'y a aucun cas ou luffy se fait assomer ... 

Visiter le site web du posteur
Drawish
Administrateur

Nom ou/et prénom: Drawish
Féminin
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:31 (2013)    Sujet du message: coma ? Répondre en citant

Cette façon de voire one piece est originale et je pense qu'une fin avec une révélation comme ça, aussi surprenante serait vraiment kiffante et vraiment triste. Mais l'histoire semble tellement iréaliste en elle même mais réaliste sur un point humain.Moi je verrais une fin totalement différente inspirée d'une image que j'ai vu sur one piece, Luffy aurait trouvé son one piece, il serait roi des pirates reconnu, mais pour atteindre le trésor, il y aura eu une énorme bataille où aura été impliqué Shanks. Et si Shank mourrait dans cette bataille ( ou même pas dans cette bataille, mais dans un autre contexte qui pourrait être complètement différent ) et qu'à la fin luffy rend son chapeau au cadavre de shank, comme quoi il n'a trouvé le One Piece, qu'il était un grand et fier pirate. ce serait un moment vraiment intense.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2018)    Sujet du message: coma ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    one piece rpg Index du Forum -> Venez parler de One piece hors RP -> hypothèse des évènements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation