one piece rpg Index du Forum

one piece rpg
Un nouveau monde identique à celui de One piece sauf que c'est vous qui partez à l'aventure.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce qu'une quête ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    one piece rpg Index du Forum -> Qu'est ce qu'un RP ? -> Qu'est ce qu'une quête ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drawish
Administrateur

Nom ou/et prénom: Drawish
Féminin
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:14 (2012)    Sujet du message: Qu'est-ce qu'une quête ? Répondre en citant

La quête, mais qu'est-ce donc ?
C'est un type de rp inspiré des quêtes PNJ des autres forum.
Les quêtes déjà il en éxiste 3 types :
Les quêtes de bases.
Les quêtes privées.
Les quêtes de mise à zéro.

Arrow  Ces trois quêtes ont quand même des points communs. 
Il s'agit d'un membre du forum qui va lancer un S.O.S parce qu'il est en danger et va expliquer comment et dans quelle situation est-ce qu'il est. Un ou plusieurs personnes vont répondre à cet S.O.S vont venir sauver cette personne et vont gagner la récompense offerte au bout.
 L'intérêt d'une quête est qu'elle a un nombre limité de membres et ne dure pas aussi longtemps qu'un vrai Rp.

Arrow  Il faudra copier-coller ce formulaire pour commencer une quête quelle qu'elle soit :
Type de quête : 
Nombre de participants :
Nom des participants ( facultatif ) :
S.O.S :
récompense :

Arrow    * Le premier emplacement est à remplir par "quête de base" ou "quête de mise à zéro" ou "quête privée"

* Le deuxième, vous choisissez combien de personnes peuvent participer à votre quête. Il est conseillé d'en mettre 1, mais libre à vous de choisir plus. ( restez quand même entre 1 et 5, le but de ce type de rp est d'être plus court qu'un normal )

* Le nom des participants est à donné seulement quand vous choisissez une quête privée.
A l'emplacement S.O.S, vous mettrez votre petite histoire ce qu'il vous est arrivé et puis aussi présentez cet S.O.S comme le recevra votre "sauveur".
Par escragophone ça donnera :
Bulubulubulu... vous décrochez l'Escargophone Public et entendez une voix au bout du fil" au secours, venez m'aider..etc"
Par bouteille à la mère :
Une bouteille flotte dans la mer, dans pas longtemps elle échoura sur une plage inconnue. Un vieux rouleaux de parchemin contenait quelques mots, le destin d'un homme en danger : "cher inconnu, nous nous conaissons pas encore mais sâche que mon destin est entre tes mains..etc"
Par un quelconque animal de compagnie :
La mouette volait depuis quelques jours déjà. pauvre Mozu, elle était triste pour le destin de son maître. Elle tenait entre ses pattes un morceau de papier, il commençait par " Cher inconnu,, toi qui en train de lire ce morceau de papier..etc"
Il y a pleins de façons de faire parvenir un S.O.S pensez toujours à dire comment.

* la récompense est ce que vous promettez en retour d'avoir sauvé cette personne. Ce que vous gagnerez, vous l'écrirez dans votre profil dans la partie inventaire de quête. Vous pourrez ainsi gagner des berry, des fruits du démon..etc toutes les récompenses sont possibles, des plus bizares aux plus amusantes
Lequel d'entre vous aura gagné le plus dans les quêtes ?

Arrow   Il est possible que vous soyez un proche ( frère, soeur, amis, parents..etc)  de la personne en danger, qui sera donc un personnage imaginaire, et d'envoyer le S.O.S à sa place.
Dans ce cas soit vous partez à l'aventure avec les renforts que vous avez apellé dans votre S.O.S et vous payez la personne à la fin avec votre récompense.

Arrow  Passons maintenant aux types de quêtes, commençons par les quêtes de bases :
Il s'agit des quêtes les plus simples. Il vous suffit d'envoyer un S.O.S, donc à partir du formulaire et de ne pas remplir la partie "noms des participants".
Vous laissez le(s) sauveur(s) venir vous aider. Il s'agit d'un Rp donc avant tout, n'oubliez pas de faire un message chacun au moins. Il faut qu'il vous arrive des aventures quand même.

Arrow  Les quêtes privées :
Il s'agit de quêtes que vous voulez faire entre amis. A l'endroit du formulaire "noms des participants" vous mettrez leurs noms et vous ferrez votre quête comme une quête de base sauf que seul ceux qui sont inscrits peuvent participer.

Arrow  Les quêtes de mise à zéro :
Il s'agit de quêtes ou vous créerez un nouveau personnage juste le temps de la quête.
vous rajouterez de ce formulaire en dessous de celui dèjà obligatoire :

nom :
métier :
aime :
n'aime pas :
autres trait de caractère :
fruits du démon :
puissance : /100

Tout les participants de cette quête ne sont pas obligés de faire cette mise à zéro, néamoins si ils le font il devront mettre ce formulaire en haut de leur premier message.
Vous ferrez votre quête comme une quête de base sauf que que pour le temps de cette quête vous aurez joué sur un autre personnage imaginé autre que l'habituel sur votre profil.

Arrow  N'oubliez jamais d'écrire " vue de..." avant de commencer un RP pour que les joueurs sachent depuis quel personnage vous commencez votre quête.

Arrow un exemple de quête pour mieux visualiser :

type de quête : quête de base
nombre de participants : 1
noms des participants : Aucun
S.O.S :
Un papier, là seul, personne ne le vois pourtant il est là aux yeux de tous. Il est petit ce papier, pourtant il est quand même là, dans le coin du panneau d'affichage, là, ici, tout en bas, a droite. pourtant tout le monde le vois le grand wanted, les petites , annonces, mais pas le petit papier. c'était un petit garçon, il y a quelques jours de ça avait mis ce morceau de papier. Alors qu'il passait par là, un caméléon qui portait un morceau de papier, furieux lui a sauté dessus et à fait des pied set des mains pour lui faire comprendre qu'il voulait qu'il lise le papier. Le garçon lut le papier mais se rendit compte qu'il ne pouvait pas aider la brave béstiole, il est trop petit lui le petit garçon. Il afficha alors le papier, espérant qu'un voyageur l'aperçoive, parlant avec tout les habitants pour leurs demander de l'aide. Le papier disait ;
" chers inconnu, Si tu as ce papier entre tes mains c'est que, je l'espère, Drawy mon caméléon a réussis à la faire parvenir à toi. Occupe toi de lui, il doit être fatigué de son voyage, je te le demande comme une faveur. Je cherche de l'aide. Je suis prisonnière de pirates, ce sont les mousquetons.
Ils m'ont capturés alors que je promenais sur l'île de Brandy, au Sud de la ville. Je n'ai aucune idée de où est-ce que je suis, sauf si ce n'est à ce que ça ressemble à une cale de bateau. Les pirates me confondent avec une certaine Cindry avec qui ils voudraient régler leurs comptes. j'ai besoin d'aide, Au secours
Drawish. "
récompense : 450 berry et une noix de coco.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    one piece rpg Index du Forum -> Qu'est ce qu'un RP ? -> Qu'est ce qu'une quête ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation